LA SBJfm, UNE RADIO POUR VOUS SERVIR
La SBJfm est une radio de l’Eglise du Christianisme Céleste.
C’est un outil de la Direction de Communication de l’Eglise mondiale.
La SBJfm est une radio en ligne. Elle est donc accessible à tous, quelle que soit votre position sur le globe terrestre.
La SBJfm s’est dotée d’une application téléchargeable sur tous supports pour plus d’efficacité. Elle permet une connexion rapide, rassurante et sécurisée.
La SBJfm vient combler un vide jusque-là très handicapant. Face aux nombreux défis de notre temps, un tel outil s’imposait à nous pour mieux informer la masse de milliers de chrétiens célestes et de sympathisants disséminés à travers le globe.
La SBJfm née de la volonté farouche d’un homme qui refuse de laisser ses frères loin de la voie de la Vérité et de l’épanouissement.
Dans un monde où la recherche du gain, de l’intérêt souvent déguisé se fait souvent en violation des principes élémentaires de la foi chrétienne, il importe de se donner des moyens de communication de masse pour former, informer et aider notre peuple à un développement digne et harmonieux.
La SBJfm se fait défenseur des paroles et enseignements laissés par le Saint SBJ Oschoffa, ce Prophète exceptionnel et inégalable, Fondateur de l’Eglise du Christianisme Céleste, cette Sainte Eglise au sein de laquelle nous nous sommes découverts et trouvons notre équilibre en tant qu’humain.
La SBJfm ne s’aligne pas, et ne garde pas le silence complice sur des déclarations de marchands abusant de la naïveté de certains enfants de Dieu.
La SBJfm est donc porteuse de lumière, de savoir et de connaissance.
La SBJfm, c’est la voix qui se fit entendre des cieux en Mathieu 3 :17
La SBJfm est animée tant par des professionnels que par des amateurs dévoués qui se côtoient dans la vérité et dans l’amour pour vous servir.
—————————————–
LA RADIO – Histoire et enjeux
La philosophie historique de la radio communautaire est de permettre aux “sans voix” de s’exprimer, de servir de porte-parole aux opprimés et de véhiculer les paroles officielles et assumées. La radio est un outil de promotion et de développement.
Quelle est l’importance de la radio ?
La radio est aussi l’une des sources d’information les plus fiables, aspect particulièrement important à l’ère de la désinformation et des fausses nouvelles. Elle présente également l’avantage de pouvoir émettre en toutes circonstances, y compris en cas d’urgence, de guerre ou d’autres conflits
Nous avons résumé ci-dessous les échanges entre Noel Curran et Liz Corbin, deux grands noms du monde de la radio :
La radio n’est pas le monde d’hier
Bien que la radio ait plus de 100 ans, Noel Curran juge important de ne pas la considérer comme dépassée et obsolète. La radio est au contraire vivante et dynamique, elle ne cesse de se réinventer et de produire de nouveaux formats qui sont particulièrement prisés des auditeurs et auditrices, notamment les jeunes.
La radio est digne de confiance
Pour M. Curran, la radio entretient depuis toujours un lien unique avec le public, notamment parce qu’elle est facilement accessible. Présente dans la vie des auditeurs et auditrices depuis plus de cent ans, elle est considérée comme le média le plus fiable, qui offre un espace de dialogue et qui aide le public à mieux comprendre les conflits et à garder le cap dans un environnement pourtant difficile et complexe.
La radio contribue au maintien de la paix
La distribution et la disponibilité de la radio sur tous les appareils connectés doivent être protégées, en particulier dans les situations d’urgence. L’avenir de la radiodiffusion terrestre en dépend. La radio doit aussi être accessible sur tous les appareils connectés, y compris à bord des véhicules.
La radio et les médias de service public sont le fondement de la démocratie
Les gouvernements autoritaires, les autocrates, où qu’ils soient, considèrent les médias de service public, une information digne de confiance et le journalisme indépendant comme des menaces. L’histoire nous l’a prouvé et nous le constatons encore aujourd’hui. » D’après des recherches approfondies menées par l’UER et d’autres institutions indépendantes, les médias de service public sont l’une des pierres angulaires des démocraties et des libertés les plus vigoureuses. Et lorsque la paix et la stabilité sont menacées, les moyens de communication de masse font généralement partie des premières cibles à atteindre. Car elles déconstruisent le mensonge et les informations fabriquées sciemment dans des officines de déstabilisation.
La radio est réconfortante, mais aussi dynamique et progressiste !
Tous les médias n’ont pas le pouvoir d’évoquer une atmosphère chaleureuse et accueillante, de faire revivre des souvenirs d’enfance et les moments de convivialité et de partage. Nous nous souvenons certainement toutes et tous de la station de radio qu’écoutaient en boucle nos parents. Pour Noel Curran, « la radio a une dimension familiale, chez moi par exemple, on allumait plus le poste de radio que le téléviseur quand j’étais petit ».
Mais la radio est également dynamique et elle sait faire œuvre de pionnière pour créer et innover, ainsi qu’en témoigne l’essor des podcasts et des contenus audios à la demande.
Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie, la radio s’écoute de partout, surtout la webradio comme la SBJFM
Sup Ev BB


